Côté coulisses - Mars 2022
Cette rubrique vous permet de découvrir notre vie souterraine, ce qui se tisse dans l'ombre, nos projets et tournées à venir.
Des nouvelles ...
Le « Petit Guili » de Mario Ramos créé pendant les divers confinements s'est enfin envolé et rencontre son public. Vous trouverez les dates de représentation en consultant le calendrier.
La lecture de « L’Étranger » d’Albert Camus sera présentée à la médiathèque de Carnoux en mai. D'autres dates sont en train de se mettre en place dans le cadre de la biennale à Aix en Provence avec l'association Opening Nights.
Après les premières représentations de l'automne « Poil de Carotte, replay » sera présenté tout au long du printemps dans les lieux culturels de la région PACA. Tout d'abord au Théâtre du Bois de l'Aune à Aix le 12 avril, puis à Berre L'Etang avec des représentations scolaires le 3 mai et une tout public le 4 et enfin à Saint Martin de Crau le 20 mai pour les scolaires et le 21 pour tous.
Pour les professionnels, le spectacle sera de nouveau sur le catalogue Provence en Scène sur la saison prochaine. Nous vous invitons à cliquer sur le titre du spectacle pour découvrir le propos de la pièce et le diaporama. Le teaser sera fabriqué au printemps et en ligne en juin.
Du côté de la transmission
Départ pour Sabine Tamisier et Agnès Pétreau, direction Albi pour les rencontres OCCE-THÉA. La Scène Nationale ouvre ses portes pour un stage du 2 au 6 novembre. Sabine, l’autrice Théâ de l’année et Agnès, metteure-en-scène complice, auront le plaisir de faire découvrir aux enseignants les écritures Jeune Public de Sabine. Félix, chorégraphe, nous rejoindra aussi.
Tout au long de l’année les élèves de France et de Navarre s’amuseront avec les mots de l’autrice. Dans chaque classe une mise en espace d'un extrait d'un texte sera réalisée. Les partenaires associés à ce dispositif sont les théâtres Massalia, La Criée, Théâtre de la Colonne à Martigues, le Théâtre d'AIx.
* THEA est une action nationale d'éducation artistique. Elle a pour objectif de favoriser la rencontre entre les écritures théâtrales jeunesse d'auteurs vivants et les enfants et adolescents : lire, voir, mettre en voix, mettre en jeu, ...
Toujours en lien avec les jeunes, une lecture de "Poil de Carotte, replay"' s'est déroulée dans le collège Morel à Arles accompagnée d'ateliers théâtre dans le cadre des Actions Educatives mis en place par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
--------------------------